Préambule

L’âge minimum pour rejoindre le serveur est de 18 ans. Vous êtes responsables de vos actes et décisions. Une exception est accordée pour les 15-18 ans, sous la supervision obligatoire d’un tuteur, chargé de veiller au comportement du mineur.

Le serveur est RP whitelist avec un règlement à respecter sous peine de sanctions, que le staff est habilité à appliquer en cas d’infractions.

Les sanctions du staff doivent être justifiées, équilibrées et documentées.

Les règles sont sujettes à modification, et les joueurs seront informés de tout changement.

En cas de sanction, vous pouvez faire appel et expliquer votre situation devant plusieurs membres du staff. Tout manque de respect envers le staff est interdit.

Le règlement est lu et accepté dès que vous soumettez votre candidature pour entrer sur le serveur ; il vous incombe de le respecter.

Termes RP et leur Signification

  • Maux de tête : Crash / Lags
  • Mal aux yeux : Problème de visuel
  • Faire ses lacets / Avoir un chewing-gum sous la chaussure : Personnage qui se téléporte / Glisse sur le sol
  • Avoir la peau pâle : Être invisible
  • Avoir une Go-pro : Être en live / Enregistrer
  • Tempête : Reboot du serveur
  • Faire une sieste : Déconnexion temporaire / Reconnexion
  • Aller dormir : Se déconnecter
  • Prendre une pastille : Problème de micro
  • Concentrer sur votre téléphone / Dans votre tête : Occupation IRL (vie réelle)
  • Washington / Gouvernement / Maison Blanche : Admin / Modérateur
  • Concitoyen : PNJ
  • Se concentrer avec les yeux : Vue à la première personne

1. Discord

  • Art. 1.1 : Il est important d’utiliser le même prénom + nom (RP) sur le Discord, Steam et FiveM pour rendre plus facile la gestion de votre personnage et permettre les autorisations nécessaires pour jouer sur le serveur.
  • Art. 1.2 : L’utilisation de pseudos offensants ou de jeux de mots est interdite.
  • Art. 1.3 : Il est interdit d’utiliser, de publier ou de partager des images à caractère offensant de quelque façon que ce soit.
  • Art. 1.4 : Les insultes, les commentaires offensants, racistes, sexuels ou ayant pour objectif de blesser quelqu’un ou un groupe de personnes sont complètement interdits. Ce comportement ne sera toléré ni à l’écrit, ni à l’oral dans un vocal.
  • Art. 1.5 : Il est inutile d’envoyer des MP à un membre du staff afin d’obtenir de l’aide. Toutes les demandes d’aide, peu importe le sujet, doivent passer par un ticket sur le Discord du serveur.
  • Art. 1.6 : Faire la promotion d’autres serveurs, que ce soit sur le serveur ou par messages privés, est formellement interdit et passible d’un ban permanent.
  • Art. 1.7 : Le spam en tout genre est complètement interdit, que ce soit par des messages, des gifs, des images ou des mentions.
  • Art. 1.8 : Il est interdit de poster des photos, localisations ou informations sur des points sensibles du serveur dans les canaux publics.
  • Art. 1.9 : Merci de bien respecter les salons RP et HRP sur le serveur. Si les deux existent, c’est pour bien faire la différence entre eux.
  • Art. 1.10 : Vous n’avez pas le droit de partager votre compte avec un ami, quelle que soit la raison (scène ou autre).
  • Art. 1.11 : Les serveurs de groupes ou d’entreprises peuvent être créés par les joueurs avec autorisation du staff. Cependant, un membre du staff doit être ajouté au serveur avec un rôle staff permettant uniquement de superviser ce qu’il s’y passe.
  • Art. 1.12 : Chacun est nouveau à un moment ou un autre sur le serveur. N’hésitez pas à aider ceux qui en ont besoin si vous voyez un message HRP. L’entraide et le respect de la communauté sont essentiels pour une bonne ambiance.

2. Lexique RP/HRP

  • Art. 2.1 : Fair-play : Le fair-play vous impose de jouer en respectant les règles établies sur la scène, sans tricher ou contourner les règles. Vous devez respecter vos adversaires et toutes personnes sur la scène en acceptant les conséquences. Faire une action revient à assumer ce qui peut suivre, d’un côté comme de l’autre.
  • Art. 2.2 : Fear RP : Les joueurs doivent réagir de manière appropriée face au danger en considérant les conséquences de leurs actions. Ignorer son fear met en danger la vie de son personnage. Le fear permet de créer une expérience plus réaliste pour tous les joueurs, maintenant un environnement de jeu cohérent.
    Exemple : Ne pas jouer son fear devant une arme à feu peut conduire au décès du personnage sur la scène.
  • Art. 2.3 : Fear Police : Les joueurs doivent avoir un respect et une crainte réalistes des forces de l’ordre. Se faire arrêter ou être confronté à la police doit déclencher un sentiment de peur. Il n’est pas recommandé de défier, provoquer ou insulter les forces de l’ordre, sous peine de devoir subir les conséquences de leurs actes.
  • Art. 2.4 : Fear Gang : Les joueurs doivent traiter les membres des gangs ou organisations avec respect et crainte réalistes. Agissez avec prudence près d’un membre ou en territoire illégal, sans défier inutilement. Les personnages doivent adopter des comportements appropriés et assumer les conséquences de leurs actions.
  • Art. 2.5 : Powergaming : Le powergaming est l’exécution d’actions irréalistes ou exagérées pour maximiser son efficacité, sans tenir compte des limitations de l’univers du jeu. Il est interdit de forcer certaines actions sur d’autres personnages ou de profiter de failles du jeu pour sortir une arme lourde sans sac, ou pour avoir une quantité infinie de munitions.
  • Art. 2.6 : Metagaming : Utiliser des informations hors RP dans le RP, comme des données issues de chats généraux, privés, d’images, de lives, ou d’enregistrements, est strictement interdit.
  • Art. 2.7 : Mass RP : Prenez en compte que vous êtes dans une ville peuplée où les joueurs ne sont pas les seuls. Il faut considérer les PNJ comme habitants et accepter que plusieurs personnages peuvent avoir des noms similaires.
  • Art. 2.8 : Pain RP : Les joueurs doivent réagir de manière réaliste à la douleur physique, qu’il s’agisse de blessures, de coups, ou d’accidents. Jouer sa douleur renforce l’immersion et améliore les interactions entre personnages.
  • Art. 2.9 : No RP : Aller à l’encontre de l’esprit du jeu dans une scène ou quitter la scène sans raison réaliste ruine l’immersion et peut frustrer les autres joueurs.
  • Art. 2.10 : New Life Rule : Lors d’un changement de personnage (mort RP, wipe), il est interdit de se souvenir de sa vie antérieure, de ses amis, de son groupe, ou de son décès.
  • Art. 2.11 : Bunny/Chicken Run : Éviter de courir en zigzag, faire des roulades, ou tenter de se protéger contre les tirs de manière irréaliste durant des gunfights ou des poursuites.
  • Art. 2.12 : Cohérence RP : Gardez une cohérence dans le RP de votre personnage, incluant son origine, son apparence, et son background.
  • Art. 2.13 : Freekill : Tuer un personnage sans raison valable, par blague ou insulte, est interdit. Les réactions doivent être proportionnelles aux actions.
  • Art. 2.14 : Carkill : Tuer volontairement un personnage en lui roulant dessus sans raison valable n’est pas autorisé.
  • Art. 2.15 : CopBait : Provoquer les forces de l’ordre sans raison pour les forcer à des poursuites ou arrestations hors scène n’est pas permis.
  • Art. 2.16 : Raccourci RP : Tirer des conclusions hâtives sans preuves RP est interdit. Ce n’est pas parce qu’un personnage connaît un délinquant qu’il est forcément impliqué dans des activités illégales.
  • Art. 2.17 : FreeTase : Taser une personne sans raison valable est interdit.
  • Art. 2.18 : Free Loot : Prendre des items d’un joueur sans contexte RP, comme voler un personnage inconscient, n’est pas autorisé.
  • Art. 2.19 : AFK Farm : Farmer un métier légal ou illégal en étant absent de son ordinateur est interdit.

3. Règles Générales

  • Art. 3.1 : Il est obligatoire d’avoir un nom et un prénom in-game.
  • Art. 3.2 : Les insultes (en tout genre : raciales, parentales, religieuses), menaces et commentaires en dehors d’un contexte RP sont interdites et seront sanctionnées.
  • Art. 3.3 : Il est interdit de RP en étant actif sur Discord en même temps. Si vous êtes en jeu, vous ne parlez pas avec d’autres personnes HRP.
  • Art. 3.4 : Si un joueur ne respecte pas une règle, vous devez contacter un membre du staff ou faire un report via /report spectate scène infraction pour qu’un membre du staff surveille.
  • Art. 3.5 : Pour faire un ticket sur une situation, n’hésitez pas à prendre des captures d’écran, des enregistrements ou tout autre preuve qu’un joueur n’a pas respecté le RP.
  • Art. 3.6 : Si vous quittez la scène sans raison valable ou sans avoir prévenu un staff, vous serez sanctionné. N’hésitez pas à prévenir le staff en cas de situation importante et ne mentez pas sur les raisons. Le staff peut vérifier en cas de crash ou de déconnexion.
  • Art. 3.7 : Il est interdit d’utiliser un modificateur de voix, sauf pour les personnes ayant une autorisation du staff.
  • Art. 3.8 : Si vous devez vous absenter, ne restez pas dans une zone publique si possible.
  • Art. 3.9 : Il est strictement interdit de lancer une scène ou une action illégale aux abords ou dans les zones safe (sauf demande au staff). Il est également interdit de s’y réfugier si vous êtes dans une scène entamée et non terminée.
  • Art. 3.10 : Toutes les formes de glitch, duplication, etc., sont strictement interdites et doivent être rapportées directement au staff si un bug est trouvé.
  • Art. 3.11 : Il est interdit de rouler avec une voiture en mauvais état qui, en réalité, la rendrait incapable de rouler.
  • Art. 3.12 : Si vous êtes arrêté avec plus de 2,500$ sur vous, le LSPD peut vous poser des questions sur la provenance de l’argent.
  • Art. 3.13 : Vous pouvez vous faire confisquer votre téléphone si une raison valable est apportée. La fouille de téléphone sera autorisée, alors faites attention à vos codes.
  • Art. 3.14 : Les actes illégaux pendant une soirée événement ne sont pas autorisés. Cette règle permet aux joueurs, y compris les membres du LSPD ou de groupes illégaux, de profiter d’une soirée d’amusement avec les autres.

4. Limites du RP

Pour garantir une expérience de jeu agréable et sécurisée pour tous, des limites strictes sont établies concernant les scénarios RP. Chaque joueur doit pouvoir évoluer dans un environnement respectueux et bienveillant.

Il est strictement interdit :

  • Art. 4.1 : De mettre en scène des actes de viol ou de menacer de viol lors d’une scène RP.
  • Art. 4.2 : D’aborder des thématiques liées à la pédophilie.
  • Art. 4.3 : De réaliser des scènes sexuelles en public.
  • Art. 4.4 : De mettre en scène des actes zoophiles.
  • Art. 4.5 : D’aborder des thématiques liées au cannibalisme.
  • Art. 4.6 : D’utiliser des propos homophobes, sexistes, racistes ou antisémites.
  • Art. 4.7 : De mettre en scène des actes de torture extrêmes.
    • Note : Les scènes de mutilation légère (comme couper un doigt) sont autorisées mais tout membre amputé devra être remplacé par une prothèse, prise en compte dans le RP du personnage.

5. Zone Safe

  • Art. 5.1 : Les zones safe sont des zones où les scènes illégales sont interdites. Il est également interdit de s’y réfugier si vous êtes déjà impliqué dans une scène.
  • Art. 5.2 : Les zones safe incluent :
    • LSPD
    • BCSO
    • EMS
    • Gouvernement
    • Parking central
    • Pôle emploi

6. Zones Interdites

  • Art. 6.1 : Les zones interdites sont des zones dangereuses avec des restrictions d’accès. Vous vous mettez en danger en vous y rendant.
  • Art. 6.2 : Les zones interdites incluent :
    • La zone militaire
    • Porte-avions
    • Humanlab
    • La prison

7. Règlement Streamers

  • Art. 7.1 : Pour streamer sur EminenceRP, vous devez soumettre une demande au staff via un ticket. Incluez le lien de votre chaîne et une brève présentation. Une fois validée, vous recevrez le rôle de streamer.
  • Art. 7.2 : Vous devez cacher la minimap et éviter de montrer des points sensibles, en particulier lors d’activités illégales.
  • Art. 7.3 : Le HRP est strictement interdit pendant les streams. Évitez-le au maximum pour prévenir tout problème.
  • Art. 7.4 : Le nom du serveur doit figurer dans le titre de votre live. Vous pouvez utiliser le logo du serveur pour dissimuler la minimap.
  • Art. 7.5 : Si vous diffusez des photos en RP, vous devez sortir le téléphone en jeu et viser la scène concernée pour respecter l’immersion.

8. Coma

  • Art. 8.1 : Être dans un état de coma ne signifie pas une mort RP.
  • Art. 8.2 : Il est interdit de mettre quelqu’un dans le coma sans raison, surtout si la personne coopère.
  • Art. 8.3 : Déconnecter pour éviter le coma est strictement interdit.
  • Art. 8.4 : Il est interdit de parler en étant dans le coma, vous êtes considéré comme inconscient.
  • Art. 8.5 : Vous ne pouvez pas communiquer via radio ou téléphone en état de coma, mais vous pouvez vérifier la présence d’EMS dans les services.
  • Art. 8.6 : Si les EMS sont en ville, la victime ne doit pas bouger. Vous pouvez uniquement la déplacer vers une zone sûre pour les EMS.
  • Art. 8.7 : Pour transporter une victime en état de coma, un véhicule à 4 roues est obligatoire.

Types de Coma

  • Suite à des coups (baston) : Vous oubliez tout ce qui s’est passé dans les 2 heures précédentes. Les souvenirs peuvent revenir progressivement.
  • Suite à une mort par balles : Vous oubliez les événements survenus dans les 30 minutes avant le coma.
  • Suite à une mort de faim : Vous conservez tous vos souvenirs.

9. Mort RP

  • Art. 9.1 : La mort RP est essentielle pour garantir l’immersion des joueurs et refléter les conséquences des actions en jeu, qu’elles soient voulues ou non par le joueur concerné.
  • Art. 9.2 : La mort RP implique la fin définitive du personnage sur le serveur. Elle doit être justifiée et survenir dans des circonstances réalistes adaptées au cadre du jeu.
  • Art. 9.3 : Les conditions nécessaires pour une mort RP incluent :
    • Art. 9.3.1 : La mort survient dans une scène réaliste (fusillade, exécution, blessures graves). Une demande des EMS peut également initier une mort RP en fonction du dossier médical.
    • Art. 9.3.2 : Un dossier de mort RP, validé par le staff, est requis pour s’assurer que la décision est réfléchie et conforme aux règles.
  • Art. 9.4 : Une mort RP immédiate peut être décidée en cas de non-respect des règles (fear RP, pain RP) par un joueur. Cette décision nécessite un enregistrement ou la présence d’un staff.
  • Art. 9.5 : En cas de prise d’otage où la victime ne respecte pas le fear RP (provoquer, ignorer les menaces), les preneurs d’otage peuvent demander une mort flash avec l’accord du staff.
  • Art. 9.6 : Certaines scènes peuvent être définies comme incluant une mort RP pour tous les participants (illégaux, LSPD, EMS). Ces scènes doivent être approuvées et supervisées par un staff pour garantir leur respect.
  • Art. 9.7 : Les testaments sont réservés aux proches (familles, conjoints) et doivent avoir été établis au moins deux semaines avant la mort RP. Ils doivent être validés par un dossier, et tout abus sera sanctionné.
  • Art. 9.8 : Une fois le dossier de mort RP accepté, la scène doit être réalisée dans un délai d’une semaine. Au-delà, un nouveau dossier sera nécessaire avec un mois d’attente minimum.
  • Art. 9.9 : Les informations obtenues en HRP ne seront pas acceptées dans un dossier de mort RP. Toutes les informations doivent être obtenues en RP.
  • Art. 9.10 : La présence d’un staff est obligatoire pour superviser la scène. Si un staff n’est pas disponible, un enregistrement sera exigé pour valider la légitimité de la scène.

10. Règlement entreprise

  • Art. 10.1 : Pour reprendre une entreprise existante ou en créer une nouvelle, ouvrez un ticket entreprise et soumettez votre projet. Un membre du staff examinera le dossier et le soumettra à un vote.
  • Art. 10.2 : Si votre dossier est validé :
    • Les clés de l’entreprise vous seront remises.
    • Un compte devra être fourni pour l’achat du bâtiment.
    • L’entreprise ne peut employer plus de 15 personnes (employeur inclus).
    • Un maximum de 3 employés issus d’un même groupe illégal est autorisé.
  • Art. 10.3 : Les joueurs impliqués dans des activités illégales ne peuvent pas être employés dans les entreprises suivantes :
    • LSPD
    • EMS
    • Weazel
    • Brinks
    • Agence immobilière
    • Gouvernement
    • Avocat
  • Art. 10.4 : Le patron doit tenir une comptabilité rigoureuse de l’entreprise. En cas de contrôle fiscal :
    • Tout manquement devra être justifié.
    • Une comptabilité non conforme peut entraîner des sanctions du fisc, voire la saisie de l’entreprise.
  • Art. 10.5 : Règles pour les membres d’une entreprise :
    • Art. 10.5.1 : Le blanchiment d’argent via l’entreprise est interdit.
    • Art. 10.5.2 : Les paiements se font en une seule facture. Aucun paiement en plusieurs fois n’est autorisé.
    • Art. 10.5.3 : Les véhicules d’entreprise doivent être utilisés au lieu des véhicules personnels.
    • Art. 10.5.4 : Toute absence prolongée doit être signalée. En cas de non-signalement, l’entreprise pourrait vous être retirée.
    • Art. 10.5.5 : Les membres des services publics ne peuvent pas être corrompus. Toute implication dans des actes illégaux entraînera de lourdes sanctions.
    • Art. 10.5.6 : Les entreprises événementielles doivent organiser au moins un événement toutes les deux semaines.

11. Règlement légal

LSPD :

11.1 Patrouilles et véhicules :

  • Art. 11.1.1 : Pas plus de deux officiers par véhicule de patrouille.
  • Art. 11.1.2 : Un troisième véhicule est autorisé sur place uniquement en anticipation après une tentative de mule.
  • Art. 11.1.3 : Les VIR (Véhicules d’Intervention Rapide) ne sont pas des véhicules de patrouille.
  • Art. 11.1.4 : Il est interdit d’abandonner un véhicule de service ou d’en faire apparaître un nouveau pour éviter de faire intervenir un mécanicien.
  • Art. 11.1.5 : Les hélicoptères ne doivent être utilisés qu’en cas de force majeure : enlèvement, acte de terrorisme, braquage de la banque centrale.

11.2 Contrôles de Routine et arrestations :

  • Art. 11.2.1 : Contrôle Lambda : Les agents doivent prendre leur service pour entreprendre une arrestation.
  • Art. 11.2.2 : Les contrôles de routine doivent se limiter à la vérification de la plaque d’immatriculation du véhicule.
  • Art. 11.2.3 : Pour un contrôle approfondi, une bonne raison est nécessaire (comportement suspect, signalement, etc.).
  • Art. 11.2.4 : Si un individu est arrêté avec plus de 2,500$ sur lui, le LSPD peut poser des questions sur la provenance de l’argent.
  • Art. 11.2.5 : Si un individu est arrêté avec plus de 5,000$ sur lui, le LSPD peut confisquer l’argent pour vérifier la provenance.
  • Art. 11.2.6 : Un individu a le droit de posséder 5 grammes de weed sur lui, les drogues dures ne sont pas autorisées.
  • Art. 11.2.7 : Si l’individu est sur le point de se faire arrêter, tous les éléments incriminants peuvent servir de preuves contre l’individu.

  • Art. 11.2.8 : Si la personne est blessée, l’avis médical prime sur l’arrestation, il faudra attendre la fin des soins pour effectuer l’arrestation.
  • Art. 11.2.9 : Ne pas suivre les ordres des EMS peut conduire à des sanctions.
  • Art. 11.2.10 : Un individu blessé ne peut pas être menotté mais il peut être fouillé pour retirer tout objet de communication ou objets dangereux.
  • Art. 11.2.11 : Les droits Miranda sont obligatoires et doivent être lus dans les 20 minutes, l’individu peut répondre non 3 fois, après quoi les droits Miranda sont considérés comme compris.
  • Art. 11.2.12 : Si une fouille est nécessaire et que l’individu refuse la fouille de son sac ou de son véhicule, il est possible de l’amener au poste pour une fouille approfondie. En cas de nouveau refus, il est possible de le mettre en garde à vue en lui mettant une amende sévère pour refus d’obtempérer.

11.3 Contrôles poussés, descentes de police et opérations punitives :

  • Art. 11.3.1 : Les forces de l’ordre auront le droit de faire des perquisitions, avec l’appui d’un mandat délivré par le juge, le procureur ou le gouvernement.
  • Art. 11.3.2 : Le mandat sera obtenu grâce à un dossier fait par les agents où il devra y avoir des preuves solides, des identités et le protocole proposé.
  • Art. 11.3.3 : Une opération punitive peut se faire sous dossier suite à une scène à l’encontre du LSPD, prise d’otage, mort d’un agent ou humiliation.
  • Art. 11.3.4 : Le dossier doit contenir les preuves avec des identités et le protocole d’opération, et doit être validé par le juge, le procureur ou le gouvernement.

11.4 Niveaux de Sécurité et Équipement :

  • Art. 11.4.1 : Code Vert : Patrouille normale, aucune fouille sans raison valable, équipement de base autorisé.
  • Art. 11.4.2 : Code Jaune : Patrouille normale, palpation autorisée, un fusil d’assaut par équipe.
  • Art. 11.4.3 : Code Rouge : Fouille systématique des occupants et du véhicule contrôlé, un fusil d’assaut et une PM par équipe.
  • Art. 11.4.4 : Code Noir : Loi martiale, agents en tenue lourde et équipés d’armes de guerre, fouille systématique des occupants et du véhicule, toute menace sera traitée de manière létale.
  • Art. 11.4.5 : Toute attaque contre le gouvernement est considérée comme une action grave et peut exposer les acteurs à une mort RP.
  • Art. 11.4.6 : Il est interdit de s’équiper d’armes qui ne correspondent pas au grade de l’agent.
  • Art. 11.4.7 : Faire partie du LSPD vous impose de prioriser la parole avant de tirer.
  • Art. 11.4.8 : Les agents peuvent porter un seul et unique kevlar en patrouille.
  • Art. 11.4.9 : L’uniforme SWAT est uniquement utilisé pour les grosses opérations et par les membres du SWAT.

11.5 Manœuvres PIT

  • Art. 11.5.1 : Autorisation et Entraînement : Les PIT sont autorisés dans certains cas spécifiques et seulement par des agents entraînés.
  • Art. 11.5.2 : Restrictions sur les PIT : Aucun PIT à plus de 100Km/h ne sera toléré. Aucun PIT sur des véhicules plus gros que celui de l’officier.
  • Art. 11.5.3 : Le PIT est une manœuvre risquée et technique, il ne s’agit pas seulement de cogner un véhicule. Tout abus sera sanctionné.

11.6 Braquages

  • Art. 11.6.1 : Supérette : 1 véhicule maximum sur la CP. (Si les individus font un plan mule, intervention d’une autre unité autorisée).
  • Art. 11.6.2 : ATM : 1 véhicule maximum sur la CP. (Si les individus font un plan mule, intervention d’une autre unité autorisée).
  • Art. 11.6.3 : Cambriolage : 1 véhicule maximum sur la CP. (Si les individus font un plan mule, intervention d’une autre unité autorisée).
  • Art. 11.6.4 : Bijouterie / Fleeca : 2 unités par véhicule des braqueurs autorisés.

EMS :

11.7 Tarifs et Facturation

  • Art. 11.7.1 : Obligation de respecter la grille tarifaire établie pour les services médicaux.
  • Art. 11.7.2 : Les tarifs doivent être clairement affichés et communiqués aux patients avant la facturation.

11.8 Facturation

  • Art. 11.8.1 : Les patients sont tenus de payer la facture immédiatement après l’avoir reçue. (Sauf si insolvabilité)
  • Art. 11.8.2 : Les factures doivent être émises de manière professionnelle et détaillée.

11.9 Blessures et Traitement

  • Art. 11.9.1 : Les EMS peuvent infliger tout type de blessure à un joueur en fonction de la scène et de l’incident ayant eu lieu.
  • Art. 11.9.2 : Il est interdit de mettre plus de 24h de soins aux blessures, la durée doit être adaptée selon la blessure.
  • Art. 11.9.3 : Les traitements doivent être réalistes et correspondre aux blessures déclarées.

11.10 Mort RP

  • Art. 11.10.1 : Un haut gradé des EMS peut infliger une mort RP flash si un joueur revient trop souvent à l’hôpital ou en fonction de la gravité de ses blessures.
  • Art. 11.10.2 : Cette décision doit être prise en accord avec le contexte RP et après consultation avec le staff du serveur.

11.11 Arrêt Total d’Activité (ATA)

  • Art. 11.11.1 : Les joueurs sont dans l’obligation de respecter les périodes ATA prescrites.
  • Art. 11.11.2 : Les ATA peuvent être cumulées en cas de nouvelles blessures, mais ne doivent pas dépasser une durée totale de 24h.

11.12 Respect et comportement

  • Art. 11.12.1 : Tout manquement de respect envers les EMS sera lourdement sanctionné par le staff.
  • Art. 11.12.2 : Les EMS doivent également montrer du respect et du professionnalisme envers tous les joueurs.

11.13 RP Légal

  • Art. 11.13.1 : Le rôle des EMS est entièrement légal. Il est formellement interdit de pratiquer des activités illégales en tant que membre des EMS.
  • Art. 11.13.2 : Toute infraction à cette règle sera sévèrement punie.

11.14 Utilisation des Véhicules de Service

  • Art. 11.14.1 : Il est interdit d’abandonner un véhicule de service ou d’en faire apparaître un nouveau pour éviter les mécaniciens.
  • Art. 11.14.2 : Les EMS doivent veiller à ce que les véhicules de service soient utilisés de manière responsable et réaliste.

11.14 Sécurité des EMS

  • Art. 11.14.1 : Il est interdit de braquer ou de kidnapper un EMS en service.
  • Art. 11.14.2 : Vous ne pouvez pas voler un véhicule de service.

11.15 Mass RP à l’hôpital

  • Art. 11.15.1 : Comportement à l’hôpital : Respectez le MassRP à l’hôpital : garez-vous correctement et respectez les autres joueurs présents, c’est une zone safe.
  • Art. 11.15.2 : Les EMS doivent maintenir un environnement calme et ordonné, favorisant la sécurité et le bien-être de tous les patients et du personnel.

11.16 Sanctions

  • Art. 11.16.1 : Manquement aux règles : Tout manquement aux règles ci-dessus sera sanctionné par le staff du serveur.
  • Art. 11.16.2 : Les sanctions peuvent inclure des avertissements, des suspensions temporaires ou permanentes du rôle d’EMS, et d’autres mesures disciplinaires en fonction de la gravité de l’infraction.

12. Règlement illégal

12.1 Vol et Kidnapping

  • Art. 12.1.1 : Il est interdit de voler les véhicules des forces de l’ordre, EMS ou gouvernementaux.
  • Art. 12.1.2 : Il est interdit de voler les armes de fonction des agents des forces de l’ordre, du gouvernement, Gr6, etc.
  • Art. 12.1.3 : Il est possible de venir chercher une cible sur une zone de travail pour de bonnes raisons, un gang adverse, un règlement de compte. Ces attaques sont limitées à une fois par semaine pour que les joueurs puissent travailler correctement, et ne pas en abuser.
  • Art. 12.1.4 : Vous ne pouvez pas kidnapper, braquer ou attaquer la même personne plusieurs fois à différents moments de la journée.
  • Art. 12.1.5 : Vous pouvez kidnapper un membre du LSPD sous condition d’avoir un but clair et être prêt à en assumer les conséquences.

12.2 Interactions et Conduite

Reconnaissance et identité

  • Art. 12.2.1 : Reconnaissance et identité : Il est impossible de reconnaître quelqu’un de masqué, par la voix ou son sexe. Ne pas faire de raccourci RP.

Freeloot et butin :

  • Art. 12.2.2 : Il est interdit de récupérer des armes ou équipements d’un autre joueur sans raison rp.
  • Art. 12.2.3 : Si vous braquez un joueur, vous pouvez lui prendre un maximum de 50% de son butin. Soyez équitable et évitez de braquer sans raison en prenant 50% à chaque occasion.

12.3 Confrontations et Gunfights

Gunfight

  • Art. 12.3.1 : Prenez en compte que vous pouvez vous exposer à une mort rp. Si vous devez tirer, privilégiez la scène plutôt que de tirer directement sur vos adversaires pour les mettre à terre. Le gunfight doit être une situation extrême, mettre un adversaire dans le coma par balle est une action avec des répercussions.

Alliances et Retours

  • Art. 12.3.2 : Les alliances entre les groupes sont interdites, cependant, il est possible de faire du commerce sans alliance.
  • Art. 12.3.3 : Il est interdit de retourner dans son quartier pour échapper à une scène avec le LSPD ou d’autres groupes illégaux.
  • Art. 12.3.4 : Veuillez passer par le Darkchat Discord ou dans le jeu pour communiquer avec les autres groupes en sécurité.

12.4 Comportement et Respect

Fear RP :

  • Art. 12.4.1 : L’illégal doit jouer son fear face au LSPD, ne pas provoquer, insulter ou chasser directement les agents. Les conséquences de tels comportements doivent être assumées par la suite.

Respect et Lore :

  • Art. 12.4.2 : Les groupes doivent respecter leur lore et ne pas dévier de leurs rôles définis.
  • Art. 12.4.3 : Il est interdit de simplement rejoindre un groupe dans le but de causer le chaos ou de lui nuire.

12.5 Gestion des ressources et inactivité

Limitation des Armes Lourdes :

  • Art. 12.5.1 : Si plus d’armes que la limite autorisée est trouvée dans le coffre sans raison, une sanction tombera sur le groupe entier :
    • 3 armes lourdes pour les gangs
    • 4 armes lourdes pour les clubs
    • 5 armes lourdes pour les organisations

Inactivité :

  • Art. 12.5.2 : Les gangs ou organisations inactifs seront dissous après 2 semaines.
  • Art. 12.5.3 : Les commerces illégaux seront retirés au groupe après une période d’inactivité de 10 jours.

12.6 Commerces et Scènes illégales

Commerces illégaux :

  • Art. 12.6.1 : Les commerces illégaux ne sont pas fixes, ils peuvent être récupérés via une guerre de groupes.
  • Les groupes peuvent posséder une entreprise mais ne peuvent pas être co-patrons dans une autre. (1 patron par groupe)

Activités illégales :

  • Art. 12.6.2 : Les activités illégales de tous types sont interdites 30 minutes avant et après les reboots, aucun remboursement ne sera fait en cas de soucis.
  • Art. 12.6.3 : Il est interdit de lancer une scène illégale après minuit, mais il est autorisé de finir une scène déjà en cours avant.
  • Art. 12.6.4 : Prenez en compte les annonces du LSPD sur leur activité actuelle pour ne pas vous retrouver dans une scène sans forces de l’ordre disponible.

12.7 Véhicules et Équipements

Véhicules

  • Art. 12.7.1 : Il est interdit de faire des braquages en moto, sauf pour les clubs.
  • Art. 12.7.2 : Il est interdit d’utiliser des supercars pendant un braquage.
  • Art. 12.7.3 : Respectez le RP en cas de course-poursuite. Si un véhicule a plus d’une roue explosée, vous devez vous arrêter. Pareil si la voiture est dans un état qui empêcherait réellement de rouler.

Equipement

  • Art. 12.7.4 : Vous ne pouvez avoir qu’un seul kevlar par opération.
  • Art. 12.7.5 : Il est interdit de sécuriser de l’équipement, des armes ou des drogues lors d’une scène EMS. Une fois attrapé, assumez vos actes.

12.8 Zones et Mass RP

Respect du Mass RP :

  • Art. 12.8.1 : Le respect du Mass RP est obligatoire, prenez en compte les quartiers ennemis qui sont peuplés. Ne commencez pas à vous y promener comme si vous étiez chez vous.

Rendez-vous et Ventes :

  • Art. 12.8.2 : Les rendez-vous commerciaux de quartier ou dans les QG sont interdits. Les échanges doivent se faire en dehors des quartiers et QG, seuls les rendez-vous verbaux sont autorisés.
  • Art. 12.8.3 : Il est interdit de vendre de la drogue en moto.
  • Art. 12.8.4 : Il est interdit de faire une PO (prise d’otage) dans son propre quartier ou QG et les rues aux alentours.
  • Art. 12.8.5 : Il est interdit de forcer quelqu’un à retirer de l’argent à l’ATM.

12.9 Interactions avec les PNJ et Échanges

PNJ et LSPD :

  • Art. 12.9.1 : Le LSPD a le droit de vous arrêter si vous vous en prenez à des PNJ, il faut respecter le Mass RP.

Échanges et Rançons :

  • Art. 12.9.2 : Il est interdit d’échanger des armes contre des rançons ou des missions. Seuls l’argent et les drogues sont considérés comme des moyens de paiement.

13. Organisations

13.1 Taille et structure des Organisations

Taille des Organisations :

  • Art. 13.1.1 : Les organisations sont limitées à un maximum de 15 joueurs et un minimum de 6 joueurs.
  • Art. 13.1.2 : Les groupes ne respectant pas ces limites devront ajuster leur taille en conséquence, sous peine de se faire dissoudre s’ils n’y arrivent pas.

Entreprise :

  • Art. 13.1.3 : Chaque organisation peut posséder une seule entreprise, en respectant le règlement entreprise.

13.2 Cohérence et Conformité RP

Cohérence RP

  • Art. 13.2.1 : Les organisations doivent maintenir une cohérence dans leur rp, en respectant le background établi.
  • Art. 13.2.2 : Les véhicules, les tenues et les activités doivent correspondre à l’histoire et aux valeurs de l’organisation.

Conflits entre Groupes

  • Art. 13.2.3 : Les conflits entre organisations doivent être cohérents et justifiés par le rp.
  • Art. 13.2.4 : Les affrontements doivent être réalistes et bien planifiés, évitant les actions purement gratuites ou destructrices.

13.3 Activité et Engagement

Activité des Organisations :

  • Art. 13.3.1 : Les organisations doivent rester actives pour maintenir leur statut. Une période prolongée d’inactivité (2 semaines) peut entraîner une diminution de leur rang ou la dissolution du groupe avec la perte du commerce détenu.
  • Art. 13.3.2 : Les groupes du même rang peuvent s’attaquer aux organisations dont le rang a été diminué en raison d’inactivité.

Participation aux événements :

  • Art. 13.3.3 : Les organisations sont encouragées à participer aux événements du serveur pour maintenir l’intérêt et l’engagement des membres.

13.4 Gestion des conflits et des Alliances

Conflits Internes et Externes :

  • Art. 13.4.1 : Les conflits internes doivent être résolus de manière rp et ne pas perturber l’expérience de jeu des autres joueurs.
  • Art. 13.4.2 : Les conflits externes avec d’autres organisations doivent être basés sur des motifs rp et ne pas se limiter à des affrontements constants sans raison valable.

Alliances :

  • Art. 13.4.3 : Les alliances entre organisations ne sont pas autorisées en dehors du commerce entre elles.

13.5 Utilisation des ressources et Comportement

Gestion des ressources :

  • Art. 13.5.1 : Les organisations doivent gérer leurs ressources de manière réaliste et équitable.

Comportement des Membres :

  • Art. 13.5.2 : Les actions individuelles qui nuisent à l’image ou à la cohérence de l’organisation peuvent entraîner des sanctions pour le membre concerné.

14. Gangs

14.1 Formation et tailles des Gangs

Tailles des gangs :

  • Art. 14.1.1 : Pour la création d’un gang, il faut un minimum de 3 personnes et un maximum de 10 personnes.
  • Art. 14.1.2 : Les gangs ne respectant pas ces limites devront ajuster leur taille ou seront dissous en conséquence.

Cohérence RP

  • Art. 14.1.13 : Les membres de gangs doivent rester cohérents avec leur background pour le choix des véhicules, des tenues, des accents et manières de parler.

14.2 Hiérarchie et Conduite

Respect de la hiérarchie

  • Art. 14.2.1 : Les membres du gang doivent respecter et prendre en considération la hiérarchie des groupes.
  • Art. 14.2.2 : Les décisions importantes doivent être prises en respectant la chaîne de commandement du gang.

Comportement et Alliances

  • Art. 14.2.3 : Les alliances entre gangs sont interdites en dehors du commerce. Toute alliance découverte sera sanctionnée.
  • Art. 14.2.4 : Il est strictement interdit de faire un retour quartier en cas de poursuite par le LSPD ou des groupes ennemis.

14.3 Gestion des Entreprises

Possession d’Entreprise :

14.4 Interactions avec d’autres Groupes :

Relations et conflits

  • Art. 14.4.1 : Les interactions avec d’autres gangs et groupes doivent être basées sur des motifs RP solides.
  • Art. 14.4.2 : Les conflits doivent être réalistes et justifiés, évitant les affrontements gratuits ou non motivés.

Conduite en cas de conflit

  • Art. 14.4.3 : En cas de conflit, les membres du gang doivent respecter les règles du serveur et le RP en cours.
  • Art. 14.4.4 : Les gunfights doivent être une option de dernier recours et doivent être joués de manière immersive.

14.5 Ressources et Équipement

Gestion des ressources :

  • Art. 14.5.1 : Les gangs doivent gérer leurs ressources de manière réaliste et équitable.

Utilisation des Équipements :

  • Art. 14.5.2 : Les équipements lourds et les armes doivent être utilisés de manière responsable et justifiée par le RP.
  • Art. 14.5.3 : Toute utilisation abusive ou injustifiée d’équipements lourds sera sanctionnée.

14.6 Activité des Gangs

Activités des Gangs :

  • Art. 14.6.1 : Les gangs doivent rester actifs pour maintenir leur statut. Une période prolongée d’inactivité de 2 semaines entraînera une diminution de leur rang dans la hiérarchie des groupes.

Contribution à l’immersion :

  • Art. 14.6.2 : Les gangs doivent contribuer à l’immersion et à la dynamique du serveur en créant des scènes RP intéressantes et cohérentes.

15. MC

15.1 Formation et Taille des MC

Taille des MC :

  • Art. 15.1.1 : Pour créer un MC, il faut un minimum de 3 personnes et un maximum de 10 personnes.
  • Art. 15.1.2 : Les MC ne respectant pas ces limites devront ajuster leur taille ou seront dissous en conséquence.

Cohérence RP

  • Art. 15.1.3 : Les MC doivent rester cohérents avec leur background dans le choix des véhicules (principalement des motos), des tenues, des accents et des manières de parler.

15.2 Hiérarchie et Conduite

Respect de la hiérarchie :

  • Art. 15.2.1 : Les membres du MC doivent respecter et prendre en considération la hiérarchie des groupes.
  • Art. 15.2.2 : Les décisions importantes doivent être prises en respectant la chaîne de commandement du MC.

Comportement et Alliances

  • Art. 15.2.3 : Les alliances entre MC sont interdites en dehors du commerce. Toute alliance découverte sera sanctionnée.
  • Art. 15.2.4 : Il est strictement interdit de faire un retour quartier en cas de poursuite par le LSPD ou des groupes ennemis.

15.3 Gestion des Entreprises

Possession d’Entreprise :

15.4 Interactions avec d’Autres groupes

Interactions avec d’autres Groupes :

  • Art. 15.4.1 : Les interactions avec d’autres MC et groupes doivent être basées sur des motifs RP solides.
  • Art. 15.4.2 : Les conflits doivent être réalistes et justifiés, évitant les affrontements gratuits ou non motivés.

Conduite en cas de conflit

  • Art. 15.4.3 : En cas de conflit, les membres du MC doivent respecter les règles du serveur et le RP en cours.
  • Art. 15.4.4 : Les gunfights doivent être une option de dernier recours et doivent être joués de manière immersive.

15.5 Ressources et Équipement

Gestion des ressources :

  • Art. 15.5.1 : Les MC doivent gérer leurs ressources de manière réaliste et équitable.

Utilisation des Équipements :

  • Art. 15.5.2 : Les équipements lourds et les armes doivent être utilisés de manière responsable et justifiée par le RP.
  • Art. 15.5.3 : Toute utilisation abusive ou injustifiée d’équipements lourds sera sanctionnée.

15.6 Activité et Participation

Activité des MC :

  • Art. 15.6.1 : Les MC doivent rester actifs pour maintenir leur statut. Une période prolongée d’inactivité de 2 semaines entraînera une diminution de leur rang dans la hiérarchie des groupes.

Contribution à l’immersion :

  • Art. 15.6.2 : Les MC doivent contribuer à l’immersion et à la dynamique du serveur en créant des scènes RP intéressantes et cohérentes.

16. Familles

16.1 Formation et tailles des Familles

Taille des Familles :

  • Art. 16.1.1 : Pour créer une Famille, il faut un minimum de 2 personnes et un maximum de 7 personnes.
  • Art. 16.1.2 : Les Familles ne respectant pas ces limites devront ajuster leur taille ou seront dissoutes en conséquence.

Cohérence RP

  • Art. 16.1.3 : Les Familles doivent rester cohérentes avec leur background dans le choix des véhicules, des tenues, des accents et des manières de parler.

16.2 Hiérarchie et Conduite

Respect de la hiérarchie :

  • Art. 16.2.1 : Les membres de la Famille doivent respecter et prendre en considération la hiérarchie des groupes.
  • Art. 16.2.2 : Les décisions importantes doivent être prises en respectant la chaîne de commandement de la Famille.

Comportement et Alliances

  • Art. 16.2.3 : Les alliances entre Familles sont interdites en dehors du commerce. Toute alliance découverte sera sanctionnée.
  • Art. 16.2.4 : Il est strictement interdit de faire un retour quartier en cas de poursuite par le LSPD ou des groupes ennemis.

16.3 Gestion des Entreprises

Possession d’Entreprise :

  • Art. 16.3.1 : Chaque Famille peut posséder une seule entreprise, en respectant le règlement entreprise.

16.4 Interactions et conflits

Interactions avec d’autres groupes

  • Art. 16.4.1 : Les interactions avec d’autres Familles et groupes doivent être basées sur des motifs RP solides.
  • Art. 16.4.2 : Les conflits doivent être réalistes et justifiés, évitant les affrontements gratuits ou non motivés.

Conduite en cas de conflit

  • Art. 16.4.3 : En cas de conflit, les membres de la Famille doivent respecter les règles du serveur et le RP en cours.
  • Art. 16.4.4 : Les gunfights doivent être une option de dernier recours et doivent être joués de manière immersive.

16.5 Ressources et Équipement

Gestion des ressources :

  • Art. 16.5.1 : Les Familles doivent gérer leurs ressources de manière réaliste et équitable.

Utilisation des Équipements :

  • Art. 16.5.2 : Les équipements lourds et les armes doivent être utilisés de manière responsable et justifiée par le RP.
  • Art. 16.5.3 : Toute utilisation abusive ou injustifiée d’équipements lourds sera sanctionnée.

16.6 Activité et Participation

Activité des Familles :

  • Art. 16.6.1 : Les Familles doivent rester actives pour maintenir leur statut. Une période prolongée d’inactivité de 2 semaines entraînera une diminution de leur rang dans la hiérarchie des groupes.

Contribution à l’immersion :

  • Art. 16.6.2 : Les Familles doivent contribuer à l’immersion et à la dynamique du serveur en créant des scènes RP intéressantes et cohérentes.

17. Hiérarchies des groupes

Voici la hiérarchie des groupes sur le serveur, avec un modèle de gestion interne de la hiérarchie des membres. Le modèle peut être adapté mais il doit suivre la même base. À retenir que les groupes inactifs perdent des rangs de hiérarchie sur le serveur et les groupes actifs, à l’inverse, peuvent évoluer, peu importe leur rang de base.

17.1 Organisations :

  • Boss
  • Sous-Boss
  • Capitaine
  • Soldat
  • Associé

17.2 MC

  • Président
  • Vice-Président
  • Sergent d’Armes
  • Membre
  • Prospect

17.3 Gangs

  • Chef de Gang
  • Bras droit
  • Lieutenant
  • Membre
  • Recrue

17.4 Familles

  • Patriarche / Matriarche
  • Conseiller
  • Caporal
  • Soldat
  • Associé

18. Armes

Armes Organisations Gang MC Famille
Pistolet 2 max 2 max 2 max 2 max
Pistolet-mitrailleur 2 max 2 max 2 max 2 max
Mitrailleuse légère 2 max 1 max 2 max 1 max
Fusil d’assaut 2 max X 1 max X
Couteau oui oui oui oui
Batte de baseball oui oui oui oui

19. Drogues

19.1 Gestion des drogues

Cultivation et production

  • Art. 19.1.1 : La cultivation et la production se font à des points bien définis.
  • Art. 19.1.2 : Les lieux de production doivent rester cachés et ne pas être découverts par le LSPD ou par d’autres groupes.
  • Art. 19.1.3 : Il est interdit de récolter, traiter ou revendre de la drogue depuis un véhicule.
  • Art. 19.1.4 : Il est interdit de se déconnecter sur un point illégal.
  • Art. 19.1.5 : Il est obligatoire d’avoir un sac pour transporter une grande quantité de drogues.
  • Art. 19.1.6 : Les points de drogues ne peuvent pas être donnés gratuitement. Un minimum de (montant à déterminer) dollars ou un échange de points sera nécessaire.
  • Art. 19.1.7 : Vous pouvez monopoliser une drogue, mais il vous appartient de protéger, utiliser et revendiquer le point. Des guerres entre groupes peuvent avoir lieu (en dehors des points illégaux) pour déterminer la possession du commerce. En cas de monopole, celui-ci doit être respecté sous peine de sanctions.

Stockage

  • Art. 19.1.8 : Vous êtes responsable du stockage de la drogue dans des lieux sécurisés.
  • Art. 19.1.9 : En cas de transport entre groupes ou d’un point A à un point B, il est impératif d’utiliser un van.

19.2 Vente et Commerce

Vente entre groupes

  • Art. 19.2.1 : La vente de drogues entre groupes doit être approuvée par les chefs respectifs.
  • Art. 19.2.2 : Les transactions doivent rester discrètes et sécurisées pour éviter l’intervention du LSPD. Choisissez un lieu de réunion adapté et discret.

Vente aux PNJ

  • Art. 19.2.3 : Les membres peuvent vendre des drogues aux PNJ uniquement dans des lieux spécifiques définis par les règles du serveur.
  • Art. 19.2.4 : Les transactions doivent être effectuées dans le respect des horaires définis par le serveur.